Impro Riviera Events

  • Saga, la cinquième saison - Episode III

    22/11/2018 20h00 - 22h00

    Driiiiing!
    C’est la rentrée des classes. Entrez donc dans une salle de cours… hors du commun.

    SAGA V vous invite dans la classe du Professeur Lily, Docteur en Histoire, spécialiste ès « capes et d’épées ». Ses méthodes de cours originales donnent vie aux tableaux de l’histoire. 

    C’est un séminaire unique, flamboyant qui vous attend, réparti en 8 séquences complètement improvisées par les comédiens de SAGA!

    Paul Berrocal, Sabine Carron, Boris Degex, Charlotte de Lattre, Alain Ghiringhelli, Florence Wavre et invités.

    TMR - Théâtre Montreux Riviera 
    Rue du Pont 36
    1820 Montreux


    *** Résumé du deuxième épisode de Saga, saison V ***

    Le Royaume de la Reine Lily est ébranlé par les attaques incessantes des troupes anglaises. A l’intérieur du Royaume, le Cardinal et la Reine manigancent afin d’étendre leur pouvoir respectif. Le duel imposé à Henri Hautecoeur et Philippe Thiétard par le Cardinal est interrompu prématurément par l’arrivée d’Antoine Mustelier de St-Saule qui rapporte une rumeur grandissante: Un homme viendrait en aide au peuple et tournerait en ridicule les gardes, qu’ils soient royaux ou cardinaux, allant même jusqu’à les détrousser. Il se ferait appeler le chevalier de la justice des rues. Sur ordre du Cardinal, Thiétard et St-Saule le débusquent et font la lumière sur un complot rassemblant dans l’ombre des centaines d’hommes ayant en tête d’assassiner la Reine Lily et de renverser le pouvoir.

    Pendant ce temps, mère Henriette avoue avoir une enfant cachée à la duchesse Léonore de Sevigné. Ayant passé sa jeunesse au couvent, la jeune fille est de retour en ville. Ne pouvant assumer cette filiation, Henriette décide de la confier à la duchesse afin qu’elle lui enseigne les rudiments de la cour. Mère Henriette accueille ensuite la Reine dont elle était jadis membre de la garde rapprochée. Apprenant que la nonne est acquise à la Reine et donc une alliée de la couronne, Henri se confie à Henriette, lui faisant notamment part de sa solitude.
    Plus tard chez la duchesse, ce dernier fait la rencontre de la jeune fille dont on tait l’identité. Le sergent tente d’obtenir les faveurs de la demoiselle qui semble intéressée, mais la duchesse s’interpose et refrène leurs élans.
    Le soir venu, Léonore retrouve de St-Saule. Tous deux conviennent de taire leur relation naissante dont il semble qu’elle fasse cas, l’ayant d’abord séduit sur ordre de la Reine en vue de se rapprocher du Cardinal.

     

    Réservations : http://www.theatre-tmr.ch/billetterie