Impro Riviera Events

  • Saga, la cinquième saison - Episode IV

    10/01/2019 20h00 - 21h30

    Driiiiing!
    C’est la rentrée des classes. Entrez donc dans une salle de cours… hors du commun.

    SAGA V vous invite dans la classe du Professeur Lily, Docteur en Histoire, spécialiste ès « capes et d’épées ». Ses méthodes de cours originales donnent vie aux tableaux de l’histoire. 

    C’est un séminaire unique, flamboyant qui vous attend, réparti en 8 séquences complètement improvisées par les comédiens de SAGA!

    Paul Berrocal, Sabine Carron, Boris Degex, Charlotte de Lattre, Alain Ghiringhelli, Florence Wavre et invités.

    TMR - Théâtre Montreux Riviera 
    Rue du Pont 36
    1820 Montreux


    *** Résumé du troisième épisode de Saga, saison V ***

    Antoine Mustelier de Saint Saule et Philippe Thiétard, seuls au courant du complot contre la Reine, récupèrent une lettre lui étant destinée des mains des gardes royaux : un rendez-vous fixé par le Chevalier de la Justice des Rues. Ils décident de se travestir en la Reine et sa suivante afin de piéger les mandataires dans le but de déjouer leurs plans. Ils découvrent alors que la tête pensante du complot est détenue dans les geôles du Château. Avides d’informations, ils se muent en malfrats et se font volontairement enfermer à leur tour.

    Léonore de Sévigné, qui a pour habitude de venir faire la lecture aux prisonniers, reconnait de Saint-Saule et l’aide à rejoindre la cellule du prisonnier mystérieux, toujours accompagné de Thiétard. Avant d’avoir pu soutirer quelque information au prisonnier, ils se retrouvent embarqués malgré eux dans une évasion rocambolesque. Ne sachant rien de la véritable identité de Thiétard et de Saint-Saule, le prisonnier leur laisse entendre une fois sortis du château que le cardinal est à la tête de ce complot depuis le début.

    La Duchesse de Sévigné confesse à Mère Henriette son amour sincère pour le capitaine, malgré que la Reine lui ait demandé de le séduire dans le but de le surveiller. De son coté, Henri Hautecoeur retrouve secrètement Emilie, dont il ignore toujours qu’elle est la fille de la mère supérieure. Emilie avoue être amoureuse du lieutenant qui décide alors de demander sa main à la Reine.

    Plus tard, Mère Henriette mandate Henri Hautecoeur pour surveiller et protéger Emilie de la mort et de l'amour, mission qu’il accepte à son corps défendant…Mais voilà que la Reine lui confie la défense du front nord. Son départ est prévu pour dans deux semaines. Lorsqu'il annonce la nouvelle à sa bien-aimée, cette dernière décide de partir avec lui. Elle se travestira pour faire partie de son bataillon. Ayant confiés leur plan à la Duchesse, cette dernière leur donne sa bénédiction et prend sur elle de l’annoncer à Mère Henriette.