Impro Riviera Events

  • Saga, la cinquième saison, épisode VI

    07/03/2019 20h00 - 22h00

    Driiiiing!
    C’est la rentrée des classes. Entrez donc dans une salle de cours… hors du commun.

    SAGA V vous invite dans la classe du Professeur Lily, Docteur en Histoire, spécialiste ès « capes et d’épées ». Ses méthodes de cours originales donnent vie aux tableaux de l’histoire. 

    C’est un séminaire unique, flamboyant qui vous attend, réparti en 8 séquences complètement improvisées par les comédiens de SAGA!

    Paul Berrocal, Sabine Carron, Boris Degex, Charlotte de Lattre, Alain Ghiringhelli, Florence Wavre et invités.

    TMR - Théâtre Montreux Riviera 
    Rue du Pont 36
    1820 Montreux


    *** Résumé du cinquième épisode de Saga, saison V ***

    Le Royaume de la Reine Lily est ébranlé par les attaques incessantes des troupes anglaises. A l’intérieur du Royaume, le Cardinal orchestre un soulèvement du peuple pour renverser la Reine. Après avoir appris le plan machiavélique du Cardinal, Antoine Mustelier de St-Saule et Philippe Thiétard se rallient à la couronne. Ils trouvent refuge chez Léonore de Sévigné, Duchesse et cousine de la Reine, dont ils sont tous deux épris. Ils sont amenés à défendre sa demeure des attaques du peuple en colère. Philippe et la duchesse fuient chez la Reine peu avant qu'Antoine soit mortellement blessé par les révolutionnaires. Sur ordre de la Reine, Philippe et Léonore tentent ensuite de divertir le peuple pour le calmer.

    Dans le même temps, Henri Hautecoeur quitte le front Nord dont il avait le commandement pour se marier avec Émilie. Il apprend bientôt qu’elle est enceinte. Henriette de St-Augustin, la mère cachée d’Emilie, cherche sa fille sur le front. Les recherches semblant vaines, elle décide de reprendre le commandement du front Nord. Mais Jean de Jean, commandant par intérim, retrouve les amoureux et leur apprend par mégarde qu’Henriette est la mère d’Emilie. Cette nouvelle ébranle profondément la jeune fille. Jugeant sa nouvelle épouse trop faible, Henri décide de révoquer ses vœux et de reprendre les armes. Suite à cette annonce, Emilie le provoque en duel. Apprenant qu’Emilie est en vie, Henriette doit choisir entre retrouver sa fille et défendre sa Nation.

    Laissé pour mort, Antoine se réveille dans un endroit inconnu où un homme masqué lui souhaite la bienvenue à bord…