Impro Riviera Events

  • SAGA – Saison III – Episode 3

    23/03/2017 20h00 - 22h00

    Avec SAGA saison 3, plongez avec l’équipe de la Compagnie Georges Poutre dans l’univers sombre et noir des polars des années 40!

    TMR – Théâtre Montreux-Riviera
    Rue du Pont 36, 1820 Montreux


    Préparez-vous à découvrir une saga unique, une aventure en 6 épisodes, une histoire épique entièrement improvisée grâce aux choix des spectateurs.

    Que vous y veniez pour un ou plusieurs épisodes, frissons et suspens garantis!


    Avec
    Paul Berrocal, Alain Ghiringhelli, Florence Wavre, Boris Degex, Charlotte de Lattre

    Invités spéciaux : Sabine Caron, Anna Krenger et Matteo Prandi


    * * * RESUME DE L'EPISODE PRECEDENT * * *

    Depuis le départ précipité de Vicky Melville, c’est Herman, son oncle, qui dirige désormais la plus grande organisation criminelle de Lilywood. Sa spécialité : l’exploitation des orphelins de la guerre, qu’il fait trimer – notamment au sein de sa pizzeria…  

    Pour cacher ce trafic d’enfants et soutirer de l’argent aux politiciens de la ville, de nombreux galas de charité en faveur des orphelins sont organisés par Hermann … mais c’est sans compter sur Rufus Jones, inspecteur de police corrompu, qui découvre ce petit trafic et en profite pour faire chanter l’organisation criminelle, en échangeant son silence contre de grosses sommes d’argent. Afin d’en savoir plus et de pouvoir se défendre en cas de besoin, Hermann envoie donc une de ses sbires, une charmante gangster, afin qu’elle suive Rufus et lui rapporte le moindre de ses faits et gestes. Elle tombe sous le charme du policier et ne fait donc pas son travail comme elle le devrait. 

    Mais Rufus n’est pas le seul à s’intéresser de près aux activités de l’organisation criminelle. Il y a déjà Conrad Kolasky, témoin éternel de tous les retournements de situation à Lilywood… puis, Debra Hamilton, femme fatale à qui aucun homme ne résiste et maîtresse officielle de Hermann. Mais Debra est intéressée : elle désire prendre plus de pouvoir au sein du gang. Quand elle apprend que Rufus s’intéresse de près aux activités de son amant, elle couche avec l’un des serveurs du gala afin de lui ordonner de s’infiltrer dans la police pour surveiller Rufus…
    Le serveur, maladroit et peu apte aux activités d’espionnage, suit Rufus jusque dans la pizzeria d’Hermann. Herman le frappe puis Rufus Jones l’abat froidement. 
    Hermann, fou de rage d’avoir été dupé par sa maîtresse, la retrouve. Leur relation est arrivée à un point de non-retour et Debra se voit obligée de le tuer, laissant à nouveau l’organisation criminelle sans chef pour la gouverner. 
    Ce décès désorganise le milieu du crime… la gangster qui filait Rufus lui rend visite et lui apprend la mort d’Hermann. Alors que leur amour naît… un plan machiavélique fomente dans la tête de Rufus… 

    En effet, quelques jours plus tard, alors que tout le monde se retrouve à un nouveau gala charité pour les orphelins de la guerre, on y découvre le nouveau chef des organisations criminelles de Lilywood n’est autre que Rufus… mais, alors que celui-ci savoure sa prise de pouvoir, au bras de sa belle gangster… les orphelins s’échappent, avant de se faire abattre par les hommes de main de Rufus.  

    En fin de soirée, Debra et Conrad se retrouvent sous le porche de la salle du gala, Conrad avoue à Debra qu’il la vue tuer Herman et qu’il sera prêt à tout pour sa vie, son roman et son amour. Debra est prête à tout également pour obtenir le pouvoir.