Impro Riviera Events

  • SAGA -Saison III - Episode 4

    13/04/2017 20h00 - 22h00

    Avec SAGA saison 3, plongez avec l’équipe de la Compagnie Georges Poutre dans l’univers sombre et noir des polars des années 40! 

    Avec Paul Berrocal, Alain Ghiringhelli, Florence Wavre, Boris Degex, Charlotte Delattre

    Invités spéciaux : Tiphanie Bovay-Klameth et Félix Gréverath

    TMR - Théâtre Montreux-Riviera 
    Rue du Pont 36, Montreux 


    Préparez-vous à découvrir une saga unique, une aventure en 6 épisodes, une histoire épique entièrement improvisée grâce aux choix des spectateurs.

    Que vous y veniez pour un ou plusieurs épisodes, frissons et suspens garantis!

    * * *

    Résumé de l'épisode précédent :

    Rufus Jones, à la fois chef de la police corrompu et chef de l’organisation criminelle de la ville, apprend qu’une des orphelines qui était exploitée par son organisation a survécu à la battue effectuée dans le but d’éliminer des témoins. Il part sur le champ à la recherche de la petite. Pour doubler ses chances de la retrouver, il fait croire aux policiers sous ses ordres que la fillette trempe dans une affaire de drogue et qu’elle est extrêmement dangereuse. Ils ont ordre de tirer à vue.

    C’est sans compter sur Debra Hamilton, qui tombe sur l’enfant, et décide de la protéger. Elle la ramène chez elle… et, alors qu’elle confectionne de la confiture, Conrad Kolavsky débarque. L’écrivain découvre que Debra protège cette petite fille.

    Au commissariat, c’est la panique ! Les trois inspecteurs sous les ordres de Rufus Jones ont abattu trois enfants par erreur en cherchant la petite. Ils prennent peur et promettent d’étouffer l’affaire, sauf l’inspecteur Martin en proie avec sa conscience.

    Du côté de Conrad, c’est le franc-succès. Il vient de publier un roman qui fait du bruit puisqu’il raconte les aventures sexuelles de Debra Hamilton, femme fatale réputée dans toute la ville pour ses histoires d’amour débridées. Debra est folle de rage et souhaite se venger à tous prix !

    À Chinatown, au petit matin, Jones donne rendez-vous à l’inspecteur Martin, pour discuter de l’affaire des enfants. Les choses s’enveniment et ils échangent des coups de feu. L’inspecteur Martin blesse Rufus à la jambe, et ce dernier tue Martin.

    De retour au commissariat, Rufus reçoit Debra Hamilton, qui lui fait croire que la petite fille se trouve chez Conrad Kolavsky. Rufus se rend donc chez Conrad et, en le passant à tabac, il apprend que Debra lui a menti et que c’est elle qui cachait la petite. Conrad et Rufus sont salement amochés et décident d’aller se faire soigner dans un hôpital clandestin. Les deux hommes se rapprochent et Conrad finit par devenir le futur biographe de Rufus Jones.

    Profitant de ce contretemps, Debra pousse la môme à s’enfuir… elle l’envoie chez sa mère, loin de la ville. Une fois la petite partie, Debra retourne chez elle et se fait arrêter par Jones et ses hommes, soi-disant pour complicité dans une affaire de drogue suite à la protection de la gamine.

    Au même instant, Conrad reçoit une lettre qui le remplit de joie : Vicky Melville, l’ancienne cheffe des organisations criminelles dont il est épris, est de retour à Lilywood ! Ça risque bien de chauffer.