Impro Riviera Events

  • SAGA saison IV - épisode final

    21/06/2018 20h00 - 22h30

    Oyé ! Oyé !
    SAGA IV vous plongera dans un monde fantastique. Suivez les personnages dans leur quête épique teintée de magie et d’héroïsme!

    Préparez-vous à découvrir une saga unique, une aventure en 8 épisodes, une histoire épique entièrement improvisée grâce aux choix des spectateurs.

    Que vous y veniez pour un ou plusieurs épisodes, aventure et émotion garanties!

    Théâtre Montreux-Riviera 

    Rue du Pont 36
    1820 Montreux


    * * * Résumé de l'épisode précédent * * *

    Cragull, seigneur des ténèbres mi-dragon mi-vache, reprend des forces et étend son pouvoir sur la contrée de Lylie. Il a tué le roi Agar VI et fait enlever sa fille Solona pour l'épouser. Le peuple d’Efnel, la capitale, est soumis à Cragull. Mais un groupe de héros cherche le moyen de vaincre Cragull et sauver le peuple de Lylie. Sivias l'Indulgent, Skërëa et Virum le Quatorzième sont parvenus à réunir les 3 artefacts légendaires: La Couronne des sept chevreuils, l’Anneau rapide et furtif et l’Epée qui meut.

    Les trois héros rejoignent le cirque itinérant du grand Zwargaliuminius afin de pouvoir entrer discrètement à Efnel. Ils y retrouvent leur ami Romsk Lourdepioche, amnésique et fiévreux après avoir été laissé pour mort suite à l’attaque de Zamarmazar, ancienne membre de la compagnie ayant sombré sous l’emprise de Cragull. Après que Sivias est parvenu à ramener Romsk à la raison grâce à ses pouvoirs, ils se lancent tous les quatre dans un spectacle de cirque fantasque. 

    Zamarmazar veut récupérer les 3 artefacts et piéger son ancien ami Virum. Pour cela, elle s’en prend à l’arbre-père de son peuple, le Skofiet. Elle envoie un messager animalier à Virum. L'animal fait irruption pendant le spectacle, suivi peu après par Zamamazar elle-même qui prédit leur perdition. Elle a en effet corrompu le ministre régent Till, désormais sous son emprise. La troupe se sépare alors. Skërëa et Sivias partent résonner le ministre, mais n’ont d’autre choix que de le tuer. 

    De son coté, Zamarmazar est chargée par Cragull de retrouver le chaudron de Zvilzok, outil nécessaire afin qu’il puisse retrouver sa toute puissance. Zvilzok, le père de Zamarmazar, l’accueille et la guide vers le chaudron, berceau des pouvoirs de la nécromancienne. Il lui apprends qu’un nouveau-né plongé dans le chaudron la libérerait de son lien avec les morts et hériterait de ses pouvoirs.

    Romsk, de plus en plus fiévreux, accompagne Virum au Skofiet. Le chaman fusionne avec l’âme de l’arbre, récupérant ainsi sa force. Mais des sbires de Cragull surgissent et blessent mortellement Romsk. A son dernier souffle, l’âme du barbare est transférée dans sa hache récupérée par Virum qui repart alors pour Efnel.