Impro Riviera Events

  • SAGA saison IV - épisode III

    11/01/2018 20h00 - 23h00

    Oyé ! Oyé ! 
    SAGA IV vous plongera dans un monde fantastique. Suiviez les personnages dans leur quête épique teintée de magie et d’héroisme!

    Préparez-vous à découvrir une saga unique, une aventure en 8 épisodes, une histoire épique entièrement improvisée grâce aux choix des spectateurs.

    Que vous y veniez pour un ou plusieurs épisodes, aventure et émotion garanties!

    Théâtre Montreux-Riviera 
    Rue du Pont 32, 1820 Montreux 


    Résumé de l'épisode précédent : 

    Ayant pénétré dans les tréfonds de la montagne de l'élixir pour y chercher un moyen de combattre Cragull, la compagnie, composée de Sivias le mage, Skërëa le paladin, Virum le chaman et Zamarmazar la necromancienne, est rapidement contrainte à se diviser pour explorer les méandres du labyrinthe souterrain. 

    Zamarmazar et Virum rencontrent Martek, un vieil homme ayant quitté sa forêt natale pour s'installer sous la montagne. Celui-ci leur indique la route d'une rivière souterraine de laquelle émanerait une étrange puissance. Arrivés près du torrent, les deux héros doivent faire face au spectre du roi de la montagne, soumis à Cragull. Celui-ci les exhorte à partir et leur laisse la vie sauve en souvenir de son amitié passée avec l’aïeul de Virum. Mais plus tard, le roi-spectre réapparaît alors pour les confronter les deux amis… 

    De leur côté, Skërëa et Sivias font la rencontre d'une étrange figure féline qui leur soumet une énigme à laquelle Sivias échoue. Mais ils parviennent à continuer tout de même, grâce à la magie de Sivias. Ils parviennent à rejoindre Virum et Zamarmazar alors que ceux-ci sont malmenés par le roi-spectre. Leur arrivée permet de le vaincre. Mais à peine Skërëa a-t-elle achevé la créature que la terre se met à trembler. En effet, privée de son seigneur, la montagne s'écroule ! Tous parviennent à sortir inextremis, retrouvant Zamarmazar qui a sauvé lors de sa fuite d’une enfant, l’une des dernières représentantes du peuple Morinan… 

    Pendant ce temps, à Efnel, la princesse Solonna et son ministre Till discutent de la régence suite à la mort du roi Agar IV. Le danger guette la contrée de Lýlie alors que Cragull regagne jour après jour plus de puissance. La princesse accepte de quitter la ville pour sa sécurité. Elle se rendra en bordure de mer dans son palais d'été et tentera de trouver des alliés.

    De leur côté, les quatre héros peinent à se mettre d'accord sur la présence de la jeune Morinan. Ils décident alors de suivre Martek dans sa forêt pour s'y cacher quelques jours. Cragull veut mettre la main sur cet enfant et
    ses pouvoirs. Les quatre héros décident donc de la protéger. Ils parviennent au village de Martek et découvrent que son peuple a déserté depuis longtemps, chassé par les humains. La troupe décide d'y passer la nuit. Mais au matin, Virum manque à l'appel. Ne reste de lui que sa toque...