Impro Riviera Events

  • SAGA saison VI - Episode III

    09/01/2020 20h00 - 22h00

    Cinq coéquipiés perdus dans les tréfonds de l'espace tiraillé entre trahison, amour et rencontre loufoque sur des planètes plus hostile les une que les autre.

    Avec: 

    Charlotte De Lattre 

    Florence Favre

    Alain Ghiringhelli

    Boris Degex

    Paul Berrocal

    et  des invités surprise fun  

    Théatre Montreux Riviera, TMR


    Résumé:

    L’équipage du « SAGA » - vaisseau explorateur dirigé par Miranda Mercator - recherche des cristaux de pouvoir dans toute la galaxie pour éviter qu’ils ne tombent dans les mains du Consortium, organisation maléfique cherchant la suprématie par la destruction.

    Après avoir découvert le "vaisseau perdu", l’équipage se retrouve séparé par un mystérieux orage interstellaire accompagné d’astéroïdes. Aux commandes du "vaisseau perdu", Dug Rotonto réussit à mettre le cap sur la planète Vlaco après y avoir découvert un générateur de clones.

    Alejandra Rovski et Fred van Jtern tentent de secourir Johan Kagdigan qui est enfermé hors du SAGA, dans une cellule d’isolement dangereusement endommagée. Tous trois finissent projetés dans une faille qui les amène sur une planète mystérieuse où chacun peut se voir exaucer un vœu. Pendant qu’Alejandra fait le souhait de retourner auprès de sa mère sur sa planète natale Faïante 4, Kagdigan demande que van Jtern et lui s’oublient mutuellement. Mais Ils se retrouvent réunis plus tard et repartent sur de nouvelles bases amicales avant de se téléporter sur Vlaco pour fuir les deux filles du no.1 du Consortium qui les avaient retrouvés.

    Miranda Mercator, fait la rencontre d’un mystérieux voyageur, Janty, qui lui affirme chercher lui-même les cristaux de pouvoir pour combattre le Consortium. Ne souhaitant pas d’alliance, il utilise sur elle un pouvoir ayant pour conséquence de l’effacer des mémoires de ses proches. Elle met ensuite à son tour le cap sur la planète Vlaco et y retrouve Dug et Alejandra qui a elle aussi rejoint cette planète.

    Au final, les cinq membres d’équipage se retrouvent dans un bar de l’astroport. Personne ne semble se rappeler de Miranda, même Dug qui l’avait pourtant clairement reconnue plus tôt. De retour à bord du SAGA, Alejandra comprend que Dug s’est cloné dans le "vaisseau perdu". Or, un seul des deux se rappelle de Miranda. Le SAGA quitte Vlaco pour la planète Zorglub sans savoir que Janty, le mystérieux voyageur, est également en chemin pour s’y rendre…