Impro Riviera Events

  • Saga Saison VI - Episode IV

    20/02/2020 20h00 - 23h00

    Où sont donc ces derniers cristaux ? L'équipe du SAGA va-t-elle les retrouver tous ? Vont-ils se rappeler de leurs passé ? 
    Réponses jeudi 20 février au TMR !

    Alain Ghiringhelli

    Boris Degex

    Charlotte Delattre

    Florence Wavre

    Paul Berrocal 

     

    Invité(e)s : Melody Pointet, Benoit Essinger et Blaise Bersinger

     

    Théâtre Montreux Riviera

    Rue du Pont 32, 1820 Montreux


    ** Saga Saison VI - Episode III, résumé **

    Alors que l’équipage du SAGA n’a plus aucun souvenir de leur capitaine, Miranda Mercator, leur vaisseau se dirige vers Zorgglub, planète infestée de champignons-mouches, pour y récupérer un cristal de plus. Alejandra Rovsky et Fred Van Stern se séparent de l’équipage pour aller faire un tour sur la lune rouge de Zorgglub, constituée d’un amas de cendres de l’Ordre Nouveau. Ils y rencontrent la déesse de la Lune Rouge, un puissant oracle. Elle les met en garde sur leur avenir en leur révélant une suite de chiffres mystérieux : Deux, sept et trois.
    Pendant ce temps, Dug et Johan débarquent sur Zorgglub et font l’acquisition d’une tour à neutrons auprès de mécaniciens locaux. Cette tour permettra enfin au SAGA de pouvoir faire une marche arrière. Sur le retour, Johan confronte Dug concernant son comportement étrange. L’artilleur lui avoue qu’il s’est cloné lorsqu’il était dans le vaisseau perdu.
    Puis l’équipe à nouveau au complet continue sa route à travers les champignons-mouches et rencontre une habitante de Zorgglub, une étrange humanoïde bleue. Elle leur révèle où se trouve le cristal de pouvoir, soigne Johan Kagdigan et lui apprend qu’il est doué de vision. Alejandra finit par s’en emparer et sent que le cristal lui parle. Mais très vite, l’équipage est poursuivi par le Consortium qui les suivait à la trace depuis leur arrivée sur cette planète. Dans la fusillade, le clone de Dug est blessé et capturé par le Consortium pour être emmené auprès du Numéro 3, qui lui fera subir une expérience le transformant en machine à tuer.

    L’équipage du SAGA se met alors en route vers la planète ZIK X80. Petit à petit, l’équipage semble retrouver la mémoire concernant leur capitaine oublié, Miranda Mercator. (Il s’avèrera qu’elle était seulement restée dans les toilettes du vaisseau durant tout cet épisode).

    Après avoir survécu à une bataille opposant le SAGA au vaisseau du Consortium, le clone de Dug arrive et tente de les anéantir. Durant la fusillade, Alejandra blesse gravement par erreur Fred Van Stern, dont la conscience est téléchargée à l’intérieur du SAGA pour être protégée. Le clone finit par être éliminé, et Fred Van Stern réintègre son corps.

    Arrivé enfin sur ZIK X80, ils font la rencontre de Lucinda qui leur donne leur prochaine mission en échange d’un cristal : récupérer une plante très rare sur la lune de la planète Frigg00. Le Numéro 3 du Consortium apprend leur plan, et l’équipage du SAGA ne sait pas qu’il se dirige tout droit dans un piège…