Impro Riviera Events

  • Soirée impro / Toussaint's festival 2017

    04/11/2017 18h00 - 21h30

    À l'occasion du Toussaint's Festival 2017, trois spectacles d'improvisation aborderont le thème de la mort : MDR avec ses jeunes improvisateurs de 16 à 20 ans, ADIEU AU DÉFUNT qui vous fera découvrir les nombreuses facettes du deuil et QUELQUE PART AVEC MURAKAMI qui nous promet un voyage onirique.  

    Espace Culturel des Terreaux
    Rue des Terreaux 14
    1003 Lausanne


    18h00-19h30 - Concept junior : MDR
    20h00-21h30 - Cartes blanches à Gaspard Kühn et Samuel Besançon

    MDR
    Au travers de petites saynètes improvisées, une sélection de jeunes improvisateurs de 16 à 20 ans feront éclater leur talent avec fraîcheur et énergie ! 
    Concept mené par Bertrand Nicollier

    ADIEU AU DÉFUNT
    Les proches se rassemblent pour dire quelques mots, se souvenir, faire revivre l’être aimé. Mais qui était-ce vraiment? Il ne reste plus qu’à raconter: des hommages font naître des scènes, une mosaïque d’anecdotes qui dessinent une trajectoire singulière. Et si l’adieu au défunt n’était pas triste, s’il était au contraire une célébration de la vie?
    Carte blanche à Gaspard Kühn

    AVEC : Sabine Carron, Gaspard Kühn, Melody Pointet, Tom Wahli
    Au violoncelle : Guillaume Berney

    QUELQUE PART AVEC MURAKAMI
    La vie après la mort. Beaucoup d’idées formulées, aucune vérifiée. Un maximum de théories, pour un minimum de résultats. Autant dire qu’on n’en sait rien du tout. C’est à partir de cette hypothèse de base et sur l’impulsion de l’auteur japonais Haruki Murakami que cinq comédiens vous entraîneront dans un voyage onirique en quête d’un sens… parmi tant d’autres…
    Carte blanche à Samuel Besançon

    AVEC : Marie Adjaj, Giulia Cela, Olivia Chollet, Adrien Mani et Alexis Rime

    Spectacles au chapeau.

    LE FESTIVAL
    Après la première édition autour du deuil, le festival s'intéressera plus particulièrement à l'enterrement. Le Toussaint'S Festival 2017 c'est des conférences de professionnels, des témoignages, des débats, des spectacles de contes, d'impro, de slam, une projection de film, une expo et une journée familles autour du thème de la mort. C'est aussi des outils, des pistes concrètes, des façons de faire, c'est oser poser la délicate mais inévitable question du coût de l'enterrement. 
    "Donner une place à la mort pour qu'elle ne prenne pas toute la place" Alix N. Burnand, thanatologue

    Programme complet : www.toussaints-festival.ch